Cette rubrique a pour but l'apprentissage de différents domaines de 3D Studio Max.
Elle s'adresse autant pour les débutants, que pour les plus confirmés.
:: Créer des montagnes enneigées ::
Nous allons apprendre ici à réaliser une chaine de montagnes dont les sommets sont enneigées.
Nous allons d'abord créer les montagnes avec un carreau quadratique que l'on va déformer avec les modificateurs FFD et Bruit, rajouter une texture dessus/dessous, le dessus sera la neige, le dessous sera la roche.
Nous y rajouterons pour terminer un brouillard volumétrique pour donner un aspect nuageux.

:: Créer des éclairs ::
Une spline, un Lens Effects Glow qui l'illumine, un autre qui y rajoute des filaments électriques, et hop!
Nous avons notre éclair!

:: Les matériaux Multi sous-objet ::

Prenez un objet comme un tube par exemple.
Il est trés facile d'y appliquer qu'une seule texture. 
Mais comment faire si on a besoin d'appliquer à un objet 3D un matériau complexe
   comprenant différentes textures?

C'est là que les matériaux multi sous-objet entrent en jeu.
Il s'agit ici d'un exercice pur, qui permettra au débutants de connaitre une bonne partie des
   possibilités de cette fonction.

:: Comment reproduire la texture des Fantômes de Final Fantasy ? ::

Tout est dans le titre!
   Cette partie va nous permettre de connaitre un peu mieux ce que l'éditeur de matériaux
   a dans le ventre!

Egalement, nous ferons un petit détour dans le banc de montage.
c'est partie!
C'est une exclusivité vitasse3D.fr.st !!!

:: La modélisation LPM ::
Tutorial sur l'apprentissage de la modélisation en LPM.
Pour débutant. 

:: Comment faire des arbres réalistes avec Shag Hair? ::

Vous avez toujours pensé que Shag Hair ne faisait que du duvet, des poils et des
   cheveux???
Et bien, non!

Grâce à ce tutorial complet, vous modéliserez un arbre réaliste en vous servant de Shag
   Hair pour créer des feuilles!.... (pour 3DS Max 4)
Attention, ce tutorial nécessite un ordinateur puissant!

:: Impact réaliste d'un astéroïde sur la Terre ::
ALERTE !!!
Un astéroïde s'écrase sur la France!
Réalisez un des plus grands classiques des effets spéciaux de films américain avec ce
   tutorial complet
par Pete Draper, extrait du fabuleux livre "3ds max 4 MAGIC" édité chez
   CampusPress et que je vous conseille d'acheter!!

Dans ce projet, vous recréerez un classique hollywoodien: l'impact d'une astéroïde sur la
   Terre.
Vous concevrez non seulement la Terre de manière réaliste, puis l'impact initial, mais aussi
   l'effet de l'impact sur les nuages, les débris projetés dans l'atmosphère et leur impact sur le
   sol. Vous créerez enfin l'onde de choc qui enflammera la surface des continents et
   soulèvera les océans.
Pour utilisateur confirmé.
Attention, ce tutorial nécessite un ordinateur puissant!

:: Les NURBS ::
Voici un tutorial qui vous apprendra la méthode de modélisation à l'aide de courbes et de
   surfaces NURBS.
Pour débutant. 

:: Réalisation de la planète Mars ::
Celà pourrait être une photo prise par le téléscope spatial Hubble, mais non, ne vous y
   trompez pas!
C'est
LordeX qui nous propose de réaliser un plan éloigné de la planète mars pour le plaisir
   des yeux.
Encore bravo et merci pour ce réalisme.

:: Réalisation d'un lever de soleil derrière la planète Mars ::
Un grand merci à LordeX qui m'a gracieusement offert cet excellent tutorial.
Nous allons apprendre à réaliser un soleil qui se lève derrière la planète Mars.
En avant pour un voyage intersidérale...

:: La modélisation de Pikachu ::
Voici un tutorial sur la modélisation de Pikachu.
Pour débutant.

:: Le verre et son glaçon ::
Vous prendriez bien un verre?
Le site
CREAZONE vous offre l'apéro pour vous raffraichir avec cette chaleur torride de l'été.
Vous créerez le verre et son petit glaçon.
Tous mes sincères remerciements à
CREAZONE pour m'avoir permis de publier ce tutorial.
Je vous conseille vivement d'aller voir ce site car y a pleins de tutos interressants sur
   différents logiciels dont la modélisation complète d'un Xwing, ainsi qu'une banque de 35
   scripts pour Photoshop permettant de réaliser des effets complexes !!!

:: Créez des textures métalliques ::
Apprenez à créer du métal brossé, du métal poli ou oxydé par le temps grâce à ce tutorial
   complet.

:: Projection d'un métal incandescant avec les particules ::
Anubis nous propose un tuto complet pour nous initier aux folies des particules.
Que vous fassiez une projection d'un métal incandescant, un feu d'artifice, des étincelles ou
   encore de l'eau qui coule, la méthode reste la même: les métaparticules entrent en action,
   aprés c'est juste une question de paramétrage.
Merci encore à Anubis et son site EGYPT 3D pour ce tutorial de qualité.

:: Sphère en verre avec réfraction du background ::
La transparence du verre en Raytracing expliqué par Anubis.
Voici ici, le premier tutorial créé par Anubis qui nous dit comment on peut voir une image de
   fond et un objet en 3D en transparence.
Pour tous les amoureux de 3D, de l'Egypte, des jeux en réseaux, je vous conseille
   fortement d'aller visiter son site
Egypt3D

:: Copier des objets sur une ligne ::
Dans ce tutorial, vous apprendrez à copier sans difficulté plusieurs objets à intervale régulier
   sur une ligne trajectoire.
© Spadework
   Aller sur le site de Spadework

:: Créer un tremblement de terre ::

Faites trembler la terre en rajoutant un contrôleur de position Bruit à la caméra.....
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:: Créer de la poussière ::

Rien ne reste propre ainsi est la vie. Les matériaux subissent des altérations. 
Les objets à surfaces plates connaissent des accumulations de poussière ce qui rend la
   surface moins brillante et réduit sa saturation.
Dans ce tutorial, vous apprendrez à créer de la poussière sur vos objets 3D.
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:: Faire passer un objet dans un trou ::

Dans ce tuto vous apprendrez à déformer un objet à l'aide de la déformation spatiale, pour le
   faire rentrer dans un trou.

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:: Créer un néon ::

Apprenez à créer un néon en utilisant le Lens Effect Glow.
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:: Créer un dôme de lumière ::
Apprenez à utiliser l'une des nouveautés de 3DS Max 5, le dôme de lumière.
Finis les rendus trés moyens avec les lumières classiques, laissez-vous séduire par des
   rendus de meilleurs qualités.

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