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Comment reproduire la texture des Fantômes
de Final Fantasy ? :: |
Tout est
dans le titre!
Cette partie va nous permettre
de connaitre un peu mieux ce que l'éditeur
de matériaux
a dans le ventre!
Egalement,
nous ferons un petit détour dans le banc de
montage.
c'est
partie!
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La modélisation LPM ::
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Tutorial
sur l'apprentissage de la modélisation en
LPM.
Pour débutant.
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Comment faire des arbres réalistes avec
Shag Hair? ::
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Vous
avez toujours pensé que Shag Hair ne faisait que du
duvet, des poils et des
cheveux???
Et bien, non!
Grâce à ce
tutorial complet, vous modéliserez un arbre réaliste en
vous servant de Shag
Hair pour créer des feuilles!....
(pour 3DS Max 4)
Attention,
ce tutorial nécessite un ordinateur puissant!
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:: Impact réaliste d'un
astéroïde sur la Terre ::
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Un astéroïde s'écrase sur la France!
Réalisez un des plus grands classiques des effets
spéciaux de films américain avec ce
tutorial complet par Pete Draper, extrait du
fabuleux livre "3ds max 4 MAGIC" édité chez
CampusPress et que je vous
conseille d'acheter!!
Dans ce projet, vous recréerez un classique
hollywoodien: l'impact d'une astéroïde sur la
Terre.
Vous concevrez non seulement la Terre de manière
réaliste, puis l'impact initial, mais aussi
l'effet de
l'impact sur les nuages, les débris projetés dans
l'atmosphère et leur impact sur le
sol. Vous créerez
enfin l'onde de choc qui enflammera la surface des
continents et
soulèvera les océans.
Pour utilisateur confirmé.
Attention,
ce tutorial nécessite un ordinateur puissant!
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Les NURBS ::
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Voici un tutorial
qui vous apprendra la méthode de modélisation à l'aide
de courbes et de
surfaces NURBS.
Pour débutant.
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:: Réalisation de la planète Mars
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Celà pourrait
être une photo prise par le téléscope spatial Hubble,
mais non, ne vous y
trompez pas!
C'est
LordeX qui nous propose de
réaliser un plan éloigné de la planète mars pour le plaisir
des yeux.
Encore bravo et merci pour ce réalisme.
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:: Réalisation d'un lever
de soleil derrière la planète Mars ::
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Un grand merci à LordeX qui m'a
gracieusement offert cet excellent tutorial.
Nous allons apprendre à réaliser un soleil qui se lève
derrière la planète Mars.
En avant pour un voyage intersidérale...
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:: La modélisation de
Pikachu ::
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Voici un tutorial sur la modélisation de Pikachu.
Pour débutant.
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:: Le verre et son glaçon ::
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Vous prendriez bien
un verre?
Le site CREAZONE vous offre
l'apéro pour vous raffraichir avec cette chaleur torride
de l'été.
Vous créerez le verre et son petit glaçon.
Tous mes sincères remerciements à CREAZONE pour m'avoir permis
de publier ce tutorial.
Je vous conseille vivement d'aller voir ce site car y a
pleins de tutos interressants sur
différents logiciels
dont la modélisation complète d'un Xwing, ainsi qu'une
banque de 35
scripts pour Photoshop permettant de
réaliser des effets complexes !!!
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:: Créez des
textures métalliques ::
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Apprenez à créer
du métal brossé, du métal poli ou oxydé par le temps
grâce à ce tutorial
complet.
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:: Projection d'un métal
incandescant avec les particules ::
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Anubis nous propose un tuto complet
pour nous initier aux folies des particules.
Que vous fassiez une projection d'un métal incandescant,
un feu d'artifice, des étincelles ou
encore de l'eau qui
coule, la méthode reste la même: les métaparticules
entrent en action,
aprés c'est juste une question de
paramétrage.
Merci encore à Anubis et son site EGYPT 3D pour ce tutorial de qualité.
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:: Sphère
en verre avec réfraction du background ::
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La transparence du verre en
Raytracing expliqué par Anubis.
Voici ici, le premier tutorial créé par Anubis qui nous
dit comment on peut voir une image de
fond et un objet en
3D en transparence.
Pour tous les amoureux de 3D, de l'Egypte, des jeux en
réseaux, je vous conseille
fortement d'aller visiter son
site Egypt3D
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:: Copier
des objets sur une ligne ::
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Dans ce tutorial, vous apprendrez
à copier sans difficulté plusieurs objets à intervale
régulier
sur une ligne trajectoire.
©
Spadework
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:: Créer
un tremblement de terre ::
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Faites trembler
la terre en rajoutant un contrôleur de position Bruit à
la caméra.....
©
Spadework
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:: Créer
de la poussière ::
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Rien ne reste
propre ainsi est la vie. Les matériaux subissent des
altérations.
Les objets à surfaces plates connaissent
des accumulations de poussière ce qui rend la
surface
moins brillante et réduit sa saturation.
Dans ce tutorial, vous apprendrez à créer de la
poussière sur vos objets 3D.
©
Spadework
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:: Faire
passer un objet dans un trou ::
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Dans ce tuto vous
apprendrez à déformer un objet à l'aide de la
déformation spatiale, pour le
faire rentrer dans un
trou.
©
Spadework
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:: Créer
un néon ::
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Apprenez à créer un néon en
utilisant le Lens Effect Glow.
©
Spadework
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:: Créer
un dôme de lumière ::
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Apprenez à
utiliser l'une des nouveautés de 3DS Max 5, le dôme de
lumière.
Finis les rendus trés moyens avec les lumières
classiques, laissez-vous séduire par des
rendus de
meilleurs qualités.
©
Spadework
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