COMMENT
FAIRE DES ARBRES RÉALISTES AVEC SHAG HAIR? Partie 2
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Dans le vif du sujet !
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- Ben
voilà, les hostilités peuvent commencer, attaquons-nous
à Shag Hair !!! |
- Nous
allons donner des ID à l'arbre.
Sélectionnez toutes les faces en mode sous-objet/polygone
et donnez lui un ID 1. |
 
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- Sélectionnez
maintenant le bout des branches et donnez à cette sélection
un ID 2. |
 
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- Fermez
le sous-objet, et allez dans le menu Rendu /
Environnement. |
- Cliquez
le bouton "Add" et choisissez "Shag: Fur",
recliquez "Add" puis "Shag: Render". |

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- Décochez
dans Shag: Render l'option "Warn for Geometry Larger
Than". Cette option nous aurait alarmé si l'on dépassait
les 50 000 faces. |

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- Revenez
ensuite dans la partie Shag: Fur, cliquez sur "Pick",
cliquez sur l'arbre de la scène, puis sur "Face
Level".
Choisissez dans la liste "Sub-Material ID's" et
donner le chiffre 2. |

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- Vous
verrez que notre arbre est couvert de fourrure à
l'emplacement où se situerons les feuilles. |
- Pour la
longueur (lenght) de la fourrure tapez 50, pour l'épaisseur
(thickness) tapez 2, vérifiez que l'option "Flat"
est coché, et enfin pour la densité (density) tapez 0,1. |

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- Nous
devrions obtenir ceci: |

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- Si vous
voulez que l'emplacement des feuilles soient plus
chaotique, vous pouvez mettre une valeur différente dans
"Random Factor". |

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- Nous
allons créer un peu de gravitation.
Allez dans le panneau Créer, cliquez "Helpers",
et dans le menu déroulant choisir "Shag: Hair".
Puis cliquez sur ShagVector. |
- Changez
les paramètres de Shag Vector comme indiqué ci-dessous. |

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Maintenant, cliquez dans la scène à coté de l'arbre,
une flèche pointant le bas apparrait. |

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- Revenez
dans le tableau de l'environnement, dans le panneau
"Leaning, Bending", mettez "Amount"
à 0,56, "Max Angle" à 103, "Random
Factor" à 0,39.
Cliquez sur "Select" puis sur "ShagVector01". |

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- On
remarque que la gravitation ramène la fourrure vers le
bas. |
- Dans le
panneau "Shading, Geometry, Quality", cochez
"Enable" mettez "Size" à 2, "Knots"
à 3, et "Bezier Steps" à 2.
Mettez Viewport Density à 4, ce qui alègera considérablement
votre scène dans les fenètres. |

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Ensuite, sélectionnez dans la scéne la fourrure,
cliquez touche droite de la sourie, et convertissez en
maillage éditable (Editable Mesh), et donnez un nom
comme "sous-embranchements" |

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- Ce qui
devrait donner à la place des poils quelque chose qui
ressemblerait à de l'herbe.
En fait, c'est sur ces brindilles qui ressemblent à de
l'herbe que nous allons placer nos feuilles.
Ainsi notre arbre sera plus touffu! :) |

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- Nous
allons passer maintenant à la troisième partie... |
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