Créer un tremblement de terre
Merci beaucoup à SPADEWORK pour ce petit tutorial.
Visitez son site internet:
http://perso.wanadoo.fr/spadework
Nom de l'auteur: SPADEWORK
- Créer une caméra Cible.
- Sélectionnez alors la caméra et la cible caméra.
- Déplacez la glissière de temps sur l'image 5. Activez le bouton Clé auto.
- Déplacez la caméra légerement vers le haut sur l'axe Y.
- Placez la glissière de temps sur l'image 7.
- Descendez alors la caméra. Désactivez le bouton Clé auto.
- Maintenez la touche MAJ enfoncée et faites glisser la clé de l'image 5 sur l'image 9 afin de réplacer la caméra à sa position initiale.
- Ouvrez l'Editeur courbe de fonction, sélectionnez la caméra cible.
- Puis cliquez sur la piste Position dans la piste Transformation.
- Dans le menu, allez dans Contrôleur\Affecter... Choisissez alors Liste Position.
- La piste Disponible apparaît. Sélectionnez celle-ci et allez dans Contrôleur\Affecter..., Choisissez Position bruit.
- Nous allons pour finir diminuer la secousse. Sélectionnez Position bruit puis allez dans le menu Contrôleur\Propriétés... et diminuez l'Intensité sur les axes où il vous semble que les secousses soient trop fortes.
- Pour rendre l'effet plus réaliste, ajoutez un flou.
- Téléchargez la vidéo -
© Spadework

Vitasse3D 1999-2004 Tous droits réservés